top of page

CHARTE

Constitution et dénomination

Il est crée entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901.

L'association a pour dénomination : Association Hexagone

Objet

L’association a pour objet de constituer entre ses membres un forum d’échange, au sein duquel chacun partage ses idées et avis dans un esprit d’écoute et de solidarité, afin notamment d’assurer :

- une réflexion approfondie sur les solutions proposées en matière d’assurance

- une coordination entre la demande des assurés et l’offre des assureurs

 

Elle peut entreprendre toute action de formation dans ce domaine ainsi que dans tout autre domaine.

Moyens d'action

Afin de réaliser son objet, l'association se propose de recouvrir aux moyens suivants :

- L'organisation de manifestations publiques, colloques, séminaires, réunissant les professionnels du monde de l'Assurance, les assurés ainsi que toutes les personnes physiques ou morales et institutions pouvant contribuer, par leur action ou leur contribution, à une meilleure satisfaction des besoins des assurés.

- La création ou la participation au capital ou aux instances de toute structure, associative ou sociétaire, susceptible de contribuer à la réalisation de l'objet.

- La mise en oeuvre de partenariats avec des actes institutionnels ou privés oeuvrant dans la sphère de l'Assurance ou s'y intéressant.

- L'édition, la publication et la diffusion de documents, ouvrages, articles et plus généralement de tous supports entrant dans le cadre du but ci-dessus ou susceptibles de contribuer à sa réalisation.

- La vente permanente ou occasionnelle, de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet et susceptible de contribuer à sa réalisation.

Membres - catégories et définitions

 

L'association se compose de :

 

- membres fondateurs

- membres actifs

- membres bienfaiteurs

- membres d'honneur

1. Sont membres fondateurs les personnes suivantes :

- Monsieur Laurent DOLCI

-Monsieur Philippe ARDISSON

-Monsieur Claude BARBIN

 

2. Sont membres actifs les personnes qui participent régulièrement aux travaux de l'Association et s'engagent à oeuvrer pour la réalisation de son objet, à jour de leurs cotisations.

3. Sont membres bienfaiteurs les personnes qui ont pris l'engagement d'effectuer un versement annuel d'où la cotisation dont le montant est fixé par le conseil d'administration.

 

4. Sont membres d'honneur les personnes auxquelles le conseil d'administration a conféré cette qualité en raison de leur contribution morale, intellectuelle ou financière exceptionnelle au service des buts poursuivis par l'Association

Les membres fondateurs, actifs, bienfaiteurs et d'honneur versent une cotisation annuelle dont le montant et la date d'échéance sont fixés chaque année par le bureau, qui peut en outre exiger le versement d'un droit d'entrée lors de leur admission.

Acquisition de la qualité de membre

Ne peuvent être admises au sein de l'Association en qualité de membres actifs ou de membres d'honneur que

1. Les personnes préalablement parrainées par un administrateur et ayant reçu l'agrément du conseil d'administration.

2. Les personnes courtiers essentiellement en assurances de personnes.

3. Les personnes se devant respecter la charte de bonne conduite de notre association.

Perte de la qualité de membre 

La qualité de membre se perd par :

 

1. La démission notifiée par lettre recommandée adressée au Président de l'Association.

2. Le décès de personnes physiques.

3. L’ absence au séminaire : être présent au moins à un des deux séminaires de l’année civile sauf motif        impérieux.

              Le cas échéant, un courrier vous sera adressé pour perte de la qualité de Membre à compter du 1er                    janvier de l’année suivante et il va de soit qu'il perdra tous les avantages liés à Hexagone                                        notamment tous les protocoles de partenariat.

4. La dissolution pour quelque cause que ce soit des personnes morales ou leur déclaration en état de         redressement ou de liquidation judiciaire.

5. L'exclusion prononcée par le conseil d'administration.

bottom of page